La société de vélo en libre-service se met sous la protection de la loi de la faillite et de l’insolvabilité

20 janvier 2014 | Communiqué | Nouvelles | Homepage Slider

Montréal, le 20 janvier 2014 - La Société de vélo en libre-service (SVLS) annonce aujourd’hui qu’elle a déposé un avis d’intention de se placer sous la protection de la loi de la faillite et de l’insolvabilité. Cette loi accorde une protection de façon à ce qu’elle puisse restructurer ses affaires et ses finances.

SVLS demeurera donc en opération durant cette période de restructuration et continuera à maintenir ses services auprès de ses clients. Par ailleurs, la saison 2014 de BIXI Montréal ne sera pas affectée. Au cours des prochains jours, SVLS rencontrera la Ville de Montréal afin d’organiser la prochaine saison de BIXI et d’étudier les meilleurs scénarios pour maintenir la valeur de l’investissement de la Ville dans SVLS.

Les membres ayant acheté leur abonnement à la fin 2013 pour la saison 2014 pourront l’utiliser dès le début de la saison. SVLS n’a pas eu le choix de recourir à la protection de la loi, en raison des retenues importantes de 5,6M$ de la part de certains clients qui ont affecté ses liquidités et provoqué son insolvabilité. Ces retenues ont été provoquées par des retards de développement de sa solution informatique.

Aucune perte d’emploi n’est prévue pour le moment.